Depuis l’Aéroport :
Aéroport de Paris-Orly (à 20km – 40 min en voiture)
Aéroport Paris Charles-de-Gaulle (à 30 km -50 min en voiture)
Accès Métro :
Station Pyramides – Lignes 7 et 14 (au pied de l’hôtel)
Station Palais Royal-Musée du Louvre – Lignes 1 et 7 (300 m)
Station Opéra – Lignes 3, 7 et 8 (600 m)
Parking public le plus proche :
Pyramides – parking souterrain (3 min à pied)
Là, au cœur de la capitale : flânez, visitez, embrassez tout ce que vous voulez. Belle de jour, Ville Lumière la nuit, Paris est une fête, une exposition, un parc, un café, une boutique, un opéra… Tourbillon de culture et d’Histoire. Romantique en bord de Seine ou majestueuse dans ses jardins ensoleillés du Palais Royal. A la porte du Nolinski, l’Amour du beau est un éternel rendez-vous.
Le cœur de Paris, à vous ! Le temps d’un séjour évocateur d’émotions.
Château du 13ème siècle métamorphosé au fil de l’Histoire. Ancienne résidence des rois de France sous l’Ancien Régime. Le Louvre est aujourd’hui l’un des plus prestigieux musées du monde. Au centre de la Cour Napoléon, voisine de la Cour Carrée, trône depuis 1989 sa fameuse pyramide en verre. Contrastant avec les bâtiments classiques qui l’entourent, cette œuvre futuriste en éclaire l’entrée principale. A l’intérieur, des vestiges médiévaux et trois galeries : Sully, Richelieu, Denon. Un voyage de 60600 m² dans le temps et huit collections permanentes : Antiquités orientales, égyptiennes, grecques, étrusques et romaines, Peintures, Sculptures, Objets d’art, Arts de l’Islam et Arts graphiques du Moyen Âge jusqu’à 1848. A la sortie, la majesté des jardins et fontaines des Tuileries aère sportifs et promeneurs, du palais à l’obélisque de la Concorde. Une respiration au vert, en ville
Voisin du Louvre, ce palais édifié par le Cardinal de Richelieu en 1642 est un joyau d’architecture. Au cœur d’un rectangle de bâtiments en pierre de taille, sa cour d’honneur érige depuis 1986 les 3000 m2 de sculpture contemporaine des « Colonnes de Buren ». Sous ses arcades, une sélection de boutiques luxueuses invite à flâner d’art en cafés littéraires, de mode en design. Au centre, un jardin où parties de pétanque et jets d’eau, tilleuls et terrasses de restaurants se prélassent. En secret.
A l’origine de ce Théâtre baptisé « Maison de Molière », une devise latine : « Simul et singulis », « être ensemble et rester soi-même ». Le ton est donné pour la seule troupe française de comédiens permanents. Fondé sous Louis XIV en 1680, cet élégant Théâtre est la scène d’une atmosphère unique, tissée de teintures et de moulures. Face aux 860 spectateurs de la salle Richelieu, chaque soir se jouent concerts classiques, ballets ou pièces. Un répertoire actuel de plus de 3000 œuvres. Côté boutiques, passionnés et visiteurs glanent des cadeaux originaux : art de table, papeterie, bijoux, déco, textiles ou ouvrages spécialisés. Véritables cabinets de curiosité propices à l’échange et aux belles rencontres. Un lieu d’art, au faste sans âge.
Voisin des Grands Magasins et immeubles haussmanniens, ce monument classé historique trône au milieu de sa place avec maestria. Ses notes baroques néoclassiques sont l’œuvre de l’architecte Charles Garnier en 1875, qui érige ainsi l’un des deux opéras actuels de Paris. Derrière les colonnes en marbre de sa façade, sous un dôme en cuivre couronné de statues, ballets et spectacles lyriques enchantent 2200 passionnés avec plus de 350 performances par an. L’escalier majestueux qui vous accueille avec grandeur. Des salons et Grand Foyer parés de mosaïques et miroirs Louis XIV. Une salle coiffée d’un lustre magistral et d’une coupole peinte par Chagall. Des dîners inoubliables sous la rotonde. De la scène à l’entracte, jour et nuit, s’y élève une musique des sens. L’âme d’artistes illustres, la voix de Maria Callas, la danse d’un Rudolf Noureev, la maestria d’un Stravinsky… Envoûtant
Rive Droite. Sur 1800 mètres, des Halles à la Concorde, cette rue illustre longe le Palais Royal, la Madeleine, le jardin des Tuileries, la place Vendôme… Au fil de ses numéros : mille et une merveilles pour les adeptes de shopping. Boutiques de grands couturiers, créateurs tendances, parfumeurs renommés y défilent toutes vos envies de cadeaux et de souvenirs. A deux pas du palais présidentiel de l’Elysée.